Pratique Personnelle

La pratique personnelle da la Cohérence Cardiaque


Que faire si on travaille la nuit ?

Je suis confrontée au stress de mes collègues en milieu hospitalier qui alternent jour et nuit et leur question est : comment pouvons nous introduire la cohérence cardiaque lorsque nous travaillons de nuit ?

Réponse : On prend comme heure de la première séance celle du réveil habituel. Les séances suivantes sont effectuées toutes les 3 à 4 heures. Si une séance est proche d’un repas, il est plus intéressant de la pratiquer avant ce repas.


Cohérence Cardiaque et activité physique intense ?

Dans le cadre d’une marche active, physique par exemple sur terrain accidenté, quel serait le délai approximatif à respecter entre la dernière séance de cohérence et le début de l’effort pour ne pas être contre productif ?

Réponse : Tout depend de la finalité de l’activité physique. Si c’est pour une compétition, si on a le besoin de stimuler au maximum son système nerveux sympathique pour plus de dynamisme et de puissance. Il vaut mieux attendre une heure ou plus. Ce serait contre productif en effet.
Si c’est simplement pour le plaisir pas de délai.


Pratiquer la cohérence cardiaque en position couchée ?

Je voudrais savoir, puisqu’une séance de cohérence cardiaque égale à 30 cycles inspirs-expirs, (6×5) dans le cas où nous faisons la séance allongé et où nos perdons 30% d’efficacité, si on doit allonger la pratique de 10 cycles supplémentaires pour compenser la perte d’efficacité et retrouver celle que l’on a en pratique respiratoire verticale?

Réponse : C’est une très bonne idée de “compenser” la perte d’efficacité par des séances plus longues.
Ma réponse est donc OUI.


Si vous avez une question concernant
LA PRATIQUE PERSONNELLE DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE
vous pouvez la poser dans la zone des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut