La librairie de la cohérence cardiaque

Les livres de David O’Hare présentent les bases et les applications de la cohérence cardiaque à la portée de tous, pour la vie de tous les jours.

365 Cohérence cardiaque

Cohérence Cardiaque 3.6.5, la méthode antistress la plus simple du monde.

Révélée par le Dr David Servan-Schreiber, développée et popularisée par Dr David O’Hare, le créateur de la méthode du 365, devenue la référence de la cohérence cardiaque pour tous les jours.

La cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique reconnue par la science et conseillée par les médecins. Cette pratique, gratuite comme l’air et inspirante, est basée sur une respiration rythmée.

Ce livre vous apprend à l’intégrer à votre quotidien pour qu’elle vous délivre tous ses bienfaits.

3.6.5 c’est…

  • 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes

Les bénéfices de la cohérence cardiaque :

  • Gestion du stress, de l’anxiété et de leurs conséquences
  • Meilleur sommeil
  • Diminution des fringales, perte des kilos émotionnels
  • Mise à distance des émotions négatives
  • Diminution du risque cardio-vasculaire
  • Amélioration de l’apprentissage
  • Aide à la prise de décision

3.6.5 COHÉRENCE CARDIAQUE c’est tout ce qu’il y a à savoir pour faire de la cohérence cardiaque une alliée santé au quotidien !

Aux Éditions Thierry Souccar – octobre 2019

Cohérence kid

47 Respiroutines pour doter vos enfants de superpouvoirs.

Cohérence Kid s’adresse à vous, parents, enseignants ou soignants. Ce guide pratique va vous aider à installer et renforcer des ressources psychologiques qui serviront aux enfants (de 2 à 11 ans) toute leur vie. Il vous aidera aussi à résoudre les petits tracas du quotidien : peur du noir, anxiété, mal au ventre, insomnie, hypersensibilité…

Vous allez apprendre aux enfants à pratiquer la cohérence cardiaque, une respiration guidée qui a de multiples bienfaits.

La cohérence cardiaque aide l’enfant à s’apaiser, se recentrer, augmente l’attention, la confiance en soi, améliore l’apprentissage et la mémorisation, favorise la résilience : l’enfant qui est régulièrement en cohérence cardiaque est plus enclin à être autonome et rebondir en toutes situations.

Pour doter vos enfants de tous ces superpouvoirs, le Dr David O’Hare propose 47 ” respiroutines ” comme Le calme papillon, Le coeur à deux bras, L’orchestre imaginaire, Le cercle de l’amitié, Le moulin à vent… Autant de jeux respiratoires qui permettent à l’adulte de guider la respiration de l’enfant et le placer en cohérence.

Ces exercices ludiques et simples ont fonctionné pour des milliers d’enfants. Ils sont testés à grande échelle dans des écoles en France et au Québec.

Aux Éditions Thierry Souccar – septembre 2018

Maigrir par la Cohérence Cardiaque

Vers le chemin de la cohérence pondérale.

Dans 9 cas sur 10, c’est parce qu’on gère mal son stress qu’on grossit. Ou qu’on ne maigrit pas. C’est à cause du stress que l’on grignote, que l’on craque pour une tablette de chocolat, une glace ou un gâteau.

Voici la seule méthode corps-esprit pour maigrir, basée sur une technique de gestion du stress ultra simple et ultra performante : la cohérence cardiaque. Grâce à elle, des dizaines de milliers de personnes ont retrouvé la ligne et l’équilibre.

Avec la cohérence cardiaque, suivre un régime n’est pas indispensable. Vous apprenez simplement et rapidement à contrôler votre rythme cardiaque par la respiration. Résultat : le stress diminue, les émotions sont mieux gérées et votre comportement alimentaire se normalise.

Cette nouvelle édition a été repensée pour être encore plus efficace :

  • Vous apprenez à vous mettre en cohérence cardiaque, au quotidien et sur commande avant les repas
  • À l’aide d’outils spécifiques très simples, le Calmexpress, l’Émo-Plus, le D-Stress, l’Anti-Trac, vous traitez les causes profondes de votre surpoids
  • En quelques jours vous calmez vos peurs, vous vous réconciliez avec votre corps, vous faites de meilleurs choix alimentaires, vous cultivez les émotions positives.

Le Dr David O’Hare est l’un des grands spécialistes internationaux de la cohérence cardiaque qu’il utilise comme thérapie à part entière. Il a formé des milliers de thérapeutes en Europe et en Amérique du Nord.

Aux Éditions Thierry Souccar – avril 2015

5 minutes le matin

Bien démarrer la journée avec un moment avec soi, pour soi.

David O’Hare a écrit ce livre parce que cela fait des années que les gens lui disent :

” Je sais que la méditation est formidable pour l’équilibre. J’aimerais méditer mais ça prend trop de temps. C’est trop compliqué pour moi. Je ne suis pas sûr(e) de persévérer”

Alors il a créé 5 minutes le matin. Pour vous permettre de tester tous les jours, pendant 5 minutes seulement, des échantillons de méditation – sept au total, une forme de méditation par jour.

Histoire de les goûter, les expérimenter et les assimiler en douceur.

Chaque séance correspond à une approche : relaxation, concentration, cohérence cardiaque, pleine conscience, marche méditative, méditation de bienveillance, scanner du corps.

Le but : que vous trouviez LA méditation qui vous convient.

Après quelques semaines de pratique, vous aurez probablement envie de savourer l’un de ces cocktails qui ouvrira votre appétit de vie, jour après jour. Dans ce cas, ce livre vous donnera les ressources pour y parvenir.

Auteur du best-seller Cohérence cardiaque 365, le Dr David O’Hare est spécialiste des thérapies comportementales et cognitives. Il enseigne la cohérence cardiaque au Québec et Europe Francophone.

Aux Éditions Thierry Souccar – juin 2013

Je ne veux plus fumer

Devenez un fumeur qui ne fume plus !

C’est pour que vous puissiez prononcer fièrement cette phrase que David O’Hare a écrit ce livre.

Réussir à ne plus fumer, sans stress, sans prise de poids et sans médicaments, voici ce qu’il vous propose grâce à la cohérence cardiaque.

La méthode est très simple. Elle se déroule en 4 étapes, les trois premières sont automatiques, seule la dernière fait intervenir la volonté. C’est par la respiration que la nicotine a pris le pouvoir sur vous, c’est par la respiration que vous allez reprendre le contrôle.

  1. Maîtriser la respiration cohérente au quotidien
  2. Maîtriser la respiration cohérente en situation de stress
  3. Se désensibiliser progressivement
  4. Se libérer définitivement

Le retrait de la nicotine se fait tout en douceur. Cette méthode, gratuite comme l’air, ne requiert qu’un journal de bord et un crayon. Et son taux de réussite est remarquable que vous fumiez 5 cigarettes ou 2 paquets par jour.

Le Dr David O’Hare est l’un des spécialistes internationaux de la cohérence cardiaque. Il a proposé cette méthode à des patients fumeurs pendant plusieurs années. Il l’enseigne aux thérapeutes en Europe et en Amérique du Nord depuis sept ans. Les résultats fidèles qu’elle procure l’ont poussé à la publier.

Aux Éditions Thierry Souccar – décembre 2013

Intuitions

Ne restez plus sourd aux messages subtils que l’Univers vous adresse chaque jour

L’intuition n’est pas un don rare que seuls quelques privilégiés possèdent, mais une capacité qui existe en chacun de nous et qui ne demande qu’à être cultivée et développée.

Certains initiés comme Jean-Marie Phild, un parapsychologue qui a le don de clairvoyance et le Dr David O’Hare, un médecin spécialiste du lien corps-esprit l’utilisent au quotidien. Comment font-ils ?

Pour la première fois, ils révèlent dans ce livre leurs techniques pour atteindre un état de perception inégalée.

Une méthode pratique ponctuée d’expériences étonnantes et d’une multitude d’exercices : tests de connaissance de soi et de décodage de ses sens, visualisation, respiration, méditation, préparation des rêves intuitifs, aide à la décision.

Grâce à ce livre

  • Vous allez découvrir en vous des capacités insoupçonnées.
  • Vous saurez prendre de meilleures décisions dans votre vie : qu’il s’agisse de la santé, de l’argent, de l’amour.
  • Vous saurez quand dire NON.
  • Vous développerez votre confiance en vous, vous serez moins anxieux, plus positif et plus enthousiaste.

David O’Hare est médecin généraliste, spécialiste de la cohérence cardiaque, discipline qu’il a participé à introduire en France et qu’il enseigne depuis près de 20 ans.

Jean-Marie Phild était parapsychologue-conseil à Montpellier pendant 20 ans. De renommée nationale, il était consulté par des particuliers et des professionnels de la politique et du monde de l’entreprise. Il a cessé son activité professionnelle depuis quelques années.

Aux Éditions Thierry Souccar – octobre 2011