Vos trucs et astuces

J’ai créé cette rubrique pour que vous puissiez partager les trucs et astuces que vous employez en clientèle et qui facilitent la compréhension et le déroulement de vos consultations.
N’hésitez-pas à les partager au moyen de la zone des commentaires en bas de cette page.
J’y mettrai aussi mon petit commentaire d’appréciation. Merci.

Vos trucs et astuces à partager


Je guide avec un harmonica

Georges F.
Comme renforçateur, j’utilise souvent un harmonica, seul instrument à vent dont on joue en soufflant et en inspirant. En séance de cohérence, je ne joue pas, mais me contente d’inspirer et expirer sur trois trous à la fois, ce qui génére un accord parfait agréable à l’oreille et dont le son est apaisant tout comme les vibrations de l’instrument transmises au corps. Je rejoins par là Anthony Doux et son accordéon mais un bon harmonica ne coûte qu’une trentaine d’euros et c’est à la portée de tous de souffler et inspirer alors que l’accordéon… A chacun ensuite de trouver sa tonalité car on en trouve dans toutes les tonalités sur une étendue de deux octaves et demi , par demi-ton du plus grave au plus aigu.

Mon commentaire : j’ai eu l’occasion de te dire en direct tout le bien que je pense de cette façon de faire.
C’est une excellente idée comme guidage et, effectivement cela ressemble à ce que propose Anthony pour un prix modique.
L’accordéon a été appelé le piano du pauvre, ici on a l’accordéon du pauvre et c’est super !


Masquer le tachogramme pour la démonstration

Christine M.
En ce qui me concerne, lorsque je fais des présentations, lorsque je fais la démonstration de la cohérence cardiaque, je fais l’enregistrement en montrant sur l’écran le “coherence coach” de l’emwave pro (qui est le programme que j’utilise) ” (celui avec une bille qui suit les vagues ) et non pas l’écran de la variabilité cardiaque. Après 3 minutes de pratique , j’arrête l’enregistrement et je montre l’écran de la variabilité cardiaque correspondant. Il y a alors un effet de surprise intéressant lorsque les personnes découvrent ces vagues régulières. L’effet , je trouve est plus marqué que si on montre les vagues se dessiner en direct.

Mon commentaire : c’est aussi une façon de faire à essayer.
L’effet de surprise favorise la mémorisation.
Chacun développe ses stratégies de démonstration, c’est l’objet de cette rubrique de partage.


Si vous avez un truc ou une astuce à partager
vous pouvez les déposer dans la zone des commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut