Un Cours, Deux Versions


Vous avez probablement remarqué en étudiant le programme détaillé du chapitre précédent qu’il y avait deux versions pour les techniques respiratoires et pour l’intégration professionnelle.

Je vais vous expliquer :
En 2013 nous avons lancé notre première formation en cohérence cardiaque en ligne.
Auparavant toutes les formations que je délivrais l’étaient en présentiel dans toute la francophonie.
La demande de formation devenait croissante ainsi qu’une demande de formation pour des personnes ne désirant pas (ou ne pouvant pas) se déplacer en des dates et en des endroits définis.

La première formation en ligne fut donc tournée pendant une formation en présentiel à Montréal en 2013.
Elle était proposé en deux versions, une version complète (théorie et pratique) pour les professionnels sans logiciel et une version complète (théorie et pratique) pour les professionnels avec logiciel.

En 2019, nous avons repris cette formation pour l’enregistrer à nouveau dans des conditions techniques améliorées avec quelques modifications et des ajouts au programme.
En 2020, lors du regroupement en une seule formation, nous avons filmé en studio une troisième version en ajoutant des quiz de validation.

La version définitive que vous suivez actuellement présente les deux dernières versions au complet ainsi que des extraits de la première version de 2013.
J’ai conservé les deux dernières versions car il s’agit du même sujet avec deux approches différentes.

La version 1 est plus complète en ce qui concerne la mise en clientèle.
La version 2 est plus condensée mais comporte les quiz de validation.

Plutôt que choisir les meilleurs moments de chaque version, j’ai préféré vous proposer la totalité des deux.
Vous aurez parfois l’impression de répétition, c’est volontaire de ma part, c’est aussi favorable à la compréhension et à la mémorisation.

Je vous propose de regarder la première version des techniques respiratoires et celle de l’intégration en clientèle puis de revenir et de regarder les deuxièmes versions et de répondre aux quiz pour renforcer vos connaissances.

Je rappelle que pour valider la formation il n’est pas tenu compte du suivi strict de la totalité de celle-ci, vous pourriez ne regarder que la première ou la deuxième version lorsque deux versions sont présentes, l’important est d’avoir suivi environ la moitié de la durée totale.

Mais… les répétitions sont aussi un des meilleurs moyens d’intégration pédagogique.

Votre formateur, répétiteur,
David O’Hare

Panier
Retour en haut