Troubles du rythme

Qu’en est-il des troubles du rythme cardiaque ?

Question :
Qu’en est-il des patients en FA ou présentant une extrasystole abondante type bigéminisme..etc ?


Quelques précisions de David O’Hare :
FA = Fibrillation Auriculaire : un emballement des contractions auriculaires qui ne sont pas efficaces et parfois dangereuses. L’oreillette fibrille c’est-à-dire il bat de façon anarchique et non coordonnée avec le ventricule.
Bigéminisme : ou encore pouls bigéminé, correspond à un trouble du rythme cardiaque caractérisé par deux battements cardiaques très rapprochés, le second étant une extrasystole suivis d’une pause.
Extrasystoles : battements cardiaques incoordonnés, inopportuns et inefficaces.
Réponse de David O’Hare :
Pour ce qui est de pratiquer la cohérence cardiaque, pas de problème, ce ne sont ni des contre-indications ni des non-indications. Tout le monde peut bénéficier d’une pratique de cohérence cardiaque.
Pour ce qui est du suivi avec un logiciel de cohérence cardiaque, c’est plus difficile. Nos logiciels ne sont pas des logiciels médicaux capables de reconnaître les troubles du rythme cardiaque, ils vont donc croire que le cœur accélère, s’emballe ou ralentit sans aucun discernement ou analyse.
L’utilisation d’un logiciel de cohérence cardiaque chez les personnes qui ont de tels troubles du rythme cardiaque n’est pas possible avec ces logiciels.
Bien entendu, ce n’est pas possible si le trouble du rythme cardiaque est présent lors de l’enregistrement.
Cela n’empêche pas de pratiquer la cohérence cardiaque. C’est juste l’enregistrement du cœur qui est perturbé.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut