Résolution

Et si, pour 2022 vous faisiez la résolution d’un cycle complet d’une année, une révolution autour de cet an nouveau qui s’ouvre. 365 jours de cohérence cardiaque, tout simplement, un retour aux fondamentaux, un petit engagement avec votre corps avec la respiration pour complice.

C’est tout simple, c’est trois fois chacune de ces prochaines journées, prendre une petite pause de cinq minutes et respirer six fois par minute approximativement. Quinze petites minutes par jour, c’est un quatre-vingt-seizième d’une journée. C’est comme ne souffler qu’une seule bougie du gâteau d’anniversaire d’un presque centenaire, quasiment rien. Il suffit d’y penser, de le décider, d’en faire la résolution pour l’année qui vient.

La pratique de la cohérence cardiaque augmente la variabilité cardiaque, c’est prouvé. L’amplitude de la variabilité cardiaque est corrélée à l’espérance de vie.
Combien de bougies de plus ces quelques souffles produiront-ils sur votre propre gâteau ?
On peut penser et espérer que les cinq mille quatre cent soixante-quinze minutes passées en cohérence cardiaque en deux mille vingt-deux n’auront pas été perdues ou gaspillées.
Je vous souhaite une belle, heureuse, sereine et cohérente année 2022.
David O’Hare