Cohérence Cardiaque et Médicaments

L’effet cortisone

Voici donc une question qui vient d’être posée sur le site COHÉRENCE INFO en lien avec l’effet cortisone:

Je voulais savoir si la pratique de la cohérence cardiaque vient contrecarrer un traitement à base de cortisone que je prends le matin, 1 fois par jour, pendant 3 mois pour un problème de rhinite vasomotrice ?

Voici donc une question qui vient d’être posée sur le site COHÉRENCE INFO

Voici la réponse en vidéo :

[iframevideo] [/iframevideo]

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour
    Vous parlez de maigrir par la cohérence cardiaque,mais on ne parle jamais des personnes qui veulent prendre du poids, ce qui est mon cas (43 kg pour 1m67)
    La pratique régulière de la cohérence cardiaque peut elle être une aide pour prendre du poids et y a t- il des recommandations particulières dans ce cas?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Dominique
    • Bonjour Dominique,
      Je vous remercie pour votre message et sa question.
      Il est souvent plus difficile de gagner du poids que d’en perdre, il s’agit d’une question de métabolisme de base de certaines personnes qui brûlent davantage de calories et qui ne stockent pas l’énergie sous forme de graisse.
      Par contre, la pratique régulière de la Cohérence Cardiaque a un effet bénéfique de régulation car elle agit sur l’équilibre du système nerveux autonome qui règle le poids en plus ou en moins.
      Ce sont les mêmes exercices, la même pratique, avec des résultats un peu plus longs à obtenir cependant.
      Cordialement
      David O’Hare

      David O'HARE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.